Parcours d'un créatif
Je me souviens … je n’étais qu’un enfant, sept ou huit ans, je m’ennuyais terriblement. Un jour, j’ai longuement réfléchi en me demandant ce que j’aimais vraiment. J’ai pris alors de la peinture, une feuille et je suis devenu artiste. Pour la première fois, je prenais conscience de ce que je réalisais, non pas comme divertissement ou simple passe-temps. J’avais choisi d’investir mon temps pour la réalisation de quelque chose qui allait bien au-delà de ma conscience, d’une grande inutilité mais tout autant indispensable. L’art est un cas de force majeure, il est impérieusement irrésistible. J’ai toujours gardé cette peinture.
J’ai toujours été happé par les chemins de cœur et la voie de l’artiste maudit me tendait grand ses bras. Pourtant je pris une autre direction. Vous vous souvenez des pubs au cinéma, à la manière d’Octave Parango dans 99fr ? J’ai foncé sans aucune retenue dans des études de dessin publicitaire.
En 2007 je me suis enrôlé dans la Maison des Artistes en tant qu’artiste auteur. Avec le digital art comme discipline de cœur. J’ai longtemps collaboré avec les milieux artistiques et associatifs. Création graphique, photo, vidéo, body painting, défilé, expo, performance… J’ai participé à tant d’événements artistiques qu’il serait illusoire de dissocier vie personnelle et vie professionnelle.